Peindre la maison : À quel moment et comment l’appliquer ?

Idéalement, il faudra entretenir sa maison deux fois par an, à l’approche de l’été et avant l’hiver. Pour la peinture, il faudra l’appliquer une fois par an.

Quand est-ce qu’il faut peindre la maison ?

Une fois que les gros œuvres s’achèvent et que la maison a déjà sa toiture, les équipes de seconds œuvres peuvent s’occuper de tous les travaux en plastique, de la plomberie, de l’installation électrique, du carrelage, du parquet, ainsi que de la peinture. C’est l’étape parfaite pour une construction d’une maison neuve.

Pour un travail d’aménagement ou de rénovation, de préférence, rangez les affaires comme si vous allez déménager, et les mettre dans le grenier ou dans le garage. Si vraiment vous n’avez plus de pièces libres, mettez tous les meubles au milieu de la maison et couvrez avec un grand sachet en plastique, n’oublie pas de couvrir tous les bords du mûr afin que la peinture ne gâche pas le sol. Vous devrez également couvrir avec un papier journal toutes les ouvertures pour évitez le passage des gouttes de peinture. Une fois que la maison est prête, vous pouvez commencer à peindre.

Comment appliquer de la peinture pour la maison ?

Mieux vaut s’équiper tout d’abord. Pour peindre les mûrs de la maison, vous avez besoin d’un solvant et d’un dissolvant pour diluer la peinture afin d’avoir un mélange consistant pour mieux le travailler avec le rouleau ou le pinceau. Vous devrez aussi nettoyer le mûr avec de la brosse et du grattoir, et peut-être du couteau à l’endroit où il y a des tâches. Le but est de lisser le mur afin qu’il puisse prendre de la peinture.

Un mélangeoir est peut-être un bac facile à transporter. N’oublie pas de se protéger, donc des gants en plastique, du cache bouche, un casque, et une tenue de peinture, et des chaussures plus souples. Pour les professionnels, ils utilisent du pistolet à peinture, cela doit être facile à manier.

Faire une première couche, les experts suggèrent de la chaux grasse pour débuter la peinture, puis une première couche, et après quelques heures ou une journée de pause, vous entamez la deuxième couche, et vous finissez par le coup du vernis.

fannylaugier