Les informations essentielles sur la plinthe affleurante

La plinthe est un élément important de l’intérieur de la maison. Ils constituent la touche finale parfaite après la pose du sol. Il existe différents types de plinthes, dont les plinthes affleurantes. La plinthe affleurante devient rapidement l’un des traitements les plus populaires dans la construction et la rénovation résidentielles.

Généralité concernant la plinthe affleurante

Les plinthes permettent de faire la transition entre les matériaux du sol et ceux des murs et de cacher les lignes disgracieuses. L’élimination des plinthes de votre décoration intérieure nécessite plus de travail et de compétences d’installation.  La plinthe affleurante est au même niveau que le mur, sans aucune saillie. Ainsi, elle remplit la fonction de la plinthe sans l’accumulation de saleté et permet une finition plus minimaliste. Son installation nécessite toutefois une main d’œuvre plus soignée et des détails plus minutieux lors du projet. Les moulures affleurantes demanderont un peu plus de patience et d’habileté. Si vous envisagez d’engager quelqu’un pour ce look, gardez à l’esprit que cela peut coûter plus cher que vos plinthes habituelles, car cela implique quelques étapes supplémentaires et plus de précision.

Il y a quelques bonnes raisons d’envisager ce style. Tout d’abord, les plinthes traditionnelles accumulent de la poussière peu attrayante au fil du temps, ce qui peut entraîner au mieux un entretien de routine fastidieux et au pire des coûts d’entretien inutiles. Les plinthes affleurantes résolvent entièrement ce problème, car il n’y a aucune surface sur laquelle la poussière peut se déposer. Ensuite, elles sont tout simplement élégantes, c’est un look moderne et minimaliste aux lignes épurées, et elles détournent subtilement la finition d’une pièce de ce que l’on attend d’elle. Cliquez sur https://dher.eu/plinthes/ pour plus d’infos.

Les avantages concrets d’une plinthe affleurante au mur

Ces plinthes reposent sur un profilé qui est installé avant de plâtrer les murs ou de poser des plaques de plâtre. Une moulure encastrée signifie que la plinthe affleure le mur sans faire saillie. Il permet donc de rapprocher les meubles du mur sans ajuster la plinthe.

La plinthe affleurante au mur est la solution idéale pour ceux qui veulent protéger la base du mur des coups de serpillière et des coups accidentels lorsqu’ils nettoient le sol et qui veulent en même temps obtenir un effet moderne et élégant pour leur environnement. Pour le plus grand plaisir de ceux qui n’aiment pas voir la poussière se déposer sur la côte de la plinthe, avec la plinthe au ras du mur, on descend jusqu’au sol sans interruption, à l’exception d’une petite fente entre le profil horizontal de la plinthe elle-même et le plâtre, évitant ainsi les dépôts de poudre sur l’élément en saillie.

Cela suffirait à convaincre de nombreuses personnes d’opter pour une plinthe affleurante au mur, mais il existe d’autres avantages. Il est nettement préférable de poser la plinthe au ras du mur en cas de rénovation complète, ou en présence de nouvelles planches et donc d’un nouveau plâtre à réaliser. Il n’y a pas de différence si vous utilisez des planches en briques ou des murs en plâtre, car il existe sur le marché des solutions conçues pour les deux types de murs.

fannylaugier