Des astuces pour bien poser du papier peint avec raccord

La plupart de personnes éprouvent des difficultés à poser comme des pros du papier peint avec raccord. Afin de recouvrir impeccablement votre mur de papier peint avec raccord, il est important de suivre quelques étapes. Voici à ce sujet, un article mettant en exergue les différentes astuces à privilégier.

Rassembler l’outillage adapté à la pose de votre papier peint

Afin de savoir comment poser du papier peint parfaitement, il est nécessaire de privilégier des étapes capitales. À ce propos, la première étape pour mieux poser le papier peint avec raccord dans votre maison, c’est de collecter tous les équipements nécessaires à cet ouvrage. Après avoir acheté, la quantité suffisante de papier peint, vous devez non seulement prévoir la colle à papier peint, mais aussi une table à tapisser. Entre les équipements de protection, dont le tablier, les gants et les lunettes, vous devez également utiliser un adhésif de masquage ainsi qu’une bâche de protection. Mieux, il faut également ajouter à la liste de vos matériels un escabeau, un balai ou un aspirateur.

Procéder au traitement du mur

Une fois, les équipements au complet, vous devez penser à traiter le mur de votre habitation. Ainsi, en dehors du dépoussiérage à base de chiffon, il est recommandé de passer au ponçage des murs irréguliers, peints ou poreux à l’aide de papier verre. Pour les supports recouverts de vieux papiers peints, vous pouvez les décoller facilement avec une éponge. Après le lavage, vous devez sécher rapidement le mur que vous souhaitez recouvrir de papier peint avec raccord.

 Après avoir terminé de traiter votre mur, l’étape suivante, c’est de choisir la variété de raccords adaptée à votre besoin. Il faut noter qu’il existe plusieurs types de raccords sur le marché tel que les raccords libres, les raccords sautés, les raccords droits, les raccords inversés et les raccords superposés. 

Poser le papier peint avec raccord

Avant de recouvrir le mur de votre maison de papier peint avec raccord, il est nécessaire qu’en tenant compte d’un niveau à bulle, vous procéder au traçage des repères sur le mur. À ce sujet, vous devez représenter une ligne verticale sur le mur afin d’avoir un repère lors de la pose du premier lé. Après avoir contrôlé les mesures et accordé les motifs du papier peint, vous devez passer à la préparation de la colle à papier peint. Puisque certaines colles se diluent avant usage. Après cette étape, selon le type de papier peint choisi, vous pouvez commencer par le coller tout en enlevant non seulement les parties en excès, mais en nettoyant également les traces de colles.

fannylaugier