Pour la décoration ou la protection de l’intimité d’une maison, les propriétaires choisies de mettre un rideau, un store ou des panneaux sur les ouvertures. Le choix de ces accessoires dépend du caractère de l’ouverture à cacher, et de fini rechercher. Mais comment choisir entre les panneaux japonais et le store californien ?
Description
Pour connaître l’utilité de ces accessoires, nous allons voir la description de chacun.
La description d’un panneau japonnais
Un panneau japonais est un type de rideau fait en tissu uni blanc ou à motif et qui permet de séparer deux chambres, s’accroche sur les portes, fenêtres, ou les murs d’une pièces. Sa dimension peut être diverse et dépend de la forme et la taille souhaité. Son utilisation a pour objectif de protéger la maison contre la poussière, la saleté, les mauvaises odeurs et de la fumée, alors qu’autrefois, il est fait pour conserver la chaleur dans les pièces.
Le store californien
Les stores californien sont la composition des lamelles verticales orientables. Ils permettent de protéger votre salle de séjour ou les autres pièces de votre maison contre la chaleur. De plus il habillent aussi vos fenêtres et baies vitrées. Il est équipé par cordon, par lanceur ou à chaînette pour son sytème d’enrouleur, qui le rend manipulable. Vous pouvez aussi trouver des stores californiens équipés d’un moteur.
Utilités de chaque accessoires
Les rideaux japonais sont utilisés pour les chambres, surtout quand ils sont faits avec de produit naturel à caractère anti-poussière. Ils peuvent être servis pour fermer l’ouverture de votre dressing ou pour isoler une zone qui accueille le miroir. De plus, les rideaux japonais avec ses motifs peuvent être installés sur les fenêtres de la chambre de votre enfant ou de votre cuisine.
Tandis que les stores californiens sont utilisés pour la décoration de votre intérieure, protéger votre maison de la chaleur. De plus, il permet de contrôler la lumière qui entre dans la pièce grâce à ses lamelles verticales orientables. Utiliser le store californien vous permet de garder l’intérieur de la pièce de votre maison face aux regards indiscrets des curieux.
C’est un store qui donne aussi de l’ambiance dans votre chambre et le rail de guidage thermolaqué permet d’apporter un design dans la pièce.
Les critères à prendre en compte
Avant d’acheter votre produit, vous devez mesurer la dimension de votre ouverture. Puis de la raison de son utilisation, c’est-à-dire que vous allez utiliser un rideau pour décorer, pour se cacher des regards indiscerts, ou pour cacher la lumière. En outre le choix de la matière qui compose le produit.
En effet, pour les stores californiens, le seul matériau qui le compose est les lamelles blanc avec un rail qui sert d’enroulement des lamelles. En revanche, pour les panneaux japonais, vous avez un large choix sur le matériau de base qui le compose. De plus, ils peuvent être blanc, ou avec des motifs.
Le tarif
Le tarif de chaque accessoire fait aussi partie des critères qui guide votre choix. Nous tenons à souligner que le store qui est équipé d’un enrouleur motorisé est plus coûteux que celui qui est manuel. Puis pour les panneaux, ceux qui sont à motifs sont plus coûteux qui sont de couleur blanc ou uni.