C’est vrai que la décoration est tout d’abord un art, il faut un don pour arriver à décorer une chambre ou une salle. La décoration intérieure ou extérieure est un métier, donc cela mérite quelques études des règles à établir. Parlons des mélanges de couleurs !
La base, c’est la couleur du mur
La décoration se base de l’effet lumineux, que cela soit par les rayons du soleil, ou l’ampoule qui éclaire votre chambre. La première chose à faire est de choisir la bonne couleur pour les mures. Si c’est une chambre d’un garçon, on a l’habitude d’utiliser le bleu ou le vert, si c’est pour une fille, la rose ou le jaune sera parfaite, et pour les adultes, du blanc mélangé avec du grenat sera plus correcte. Pour la cuisine, le vert ou le bleu mettra en valeur la salle. Quant au salon, le blanc prendra sa place neutre pour que vous puissiez y coller des photos et des tableaux. Dans la salle de bain, les carreaux parlent d’eux même, mais l’idéale sera la rose ou une teinte claire.
Et puis le type de mobilier
Tout dépend de votre goût, mais la tendance opte pour un look plus naturel ou encore vintage. Bien évidemment, il y a des tas de thématiques que vous pouvez se référer pour le choix de vos mobiliers. Et enfin, les petits accessoires qui formeront le tout dans cette maison.
À chaque palette représente une ligne de couleur, du plus foncée au plus claire, et c’est ce que vous devrez respecter à chaque jeu de couleur dans la déco.