Choisir un pot pour cactus & succulentes

Pour garder un peu de verdure à l’intérieur sa maison et rehausser le style de cette dernière, il faut opter pour des plantes variées. Le plus souvent ce sont des cactus & succulentes qui sont faciles à entretenir. Beaucoup de personnes optent alors pour ces plantes. Cependant, l’entretien d’une plante à l’intérieur passe par l’utilisation des pots pour plante. Dans cet article trouver des astuces pour choisir un pot pour cactus & succulentes.

Optez pour un pot pour plante résistant

Pour choisir un pot pour plante, il faut penser en premier à la résistance du pot. Le critère de résistance de pot pour plante est défini par la matière dans laquelle est construit ledit pot. Sur le marché, on a des pots en plastique, en bois et des pots en terre cuite. Les pots en plastique sont les plus résistants et offrent des conditions agréables pour le développement des fleurs et des cactées des plantes, car ils retiennent assez d’eau. Néanmoins, ils ne sont pas si écologiques donc ceux en terre cuite sont plus utilisés. Ils sont tout aussi résistants.

Un pot grand de taille pour le développement de vos plantes

Un pot résistant n’est pas assez pour entretenir de manière adaptée vos plantes. Il faut que le pot soit assez grand pour offrir un environnement favorable au développement des plantes même si elles ne sont pas dans un jardin. Un pot grand de taille permet de stocker du terreau en quantité. Avec assez de terreau on peut rempoter des plantes diverses même des plantes grasses. Plus le pot est grand, plus les racines ont de l’espace pour se développer. Il ne faut pas non plus choisir un pot très grand qui se fait remarquer dans la déco de votre maison. Optez pour un pot de taille proportionnelle à vos choix de plantes.

Un pot qui facilite l’entretien de vos plantes

Pour choisir un bon pot pour cactus ou pour plantes succulentes, il faut aussi penser au côté pratique de l’utilisation du pot. Surtout pour la facilité que vous trouvez au cours de l’entretien de vos plantes. C’est dire ainsi que le pot en question doit avoir des trous de drainage afin de faciliter la circulation du substrat au travers des racines et de permettre un bon arrosage. Dans ce contexte, le pot en terre cuite est recommandé pour son aspect poreux. Il offre de grands rendements en termes de drainage. C’est un pot assez pratique d’usage.

Choisissez un pot qui coûte moins cher

Un autre critère de choix pour les pots pour plante  est le prix. Un pot pour plantes ne doit pas être trop cher. Puisque même avec une longue résistance, c’est un objet qui peut se briser facilement. Autant y mettre une somme modeste. C’est pour ça que les pots en plastique sont recommandés, car moins cher. Les pots en terre cuire et ceux en céramique sont plus chers. Prenez le soin de prospecter afin de trouver un pot adapté à moins coûts. Une autre alternative au prix est de faire son pot pour plante à domicile en ciment ou en bois sans dépenser trop de ressource.

 

 

fannylaugier