Tete de lit macrame, une piece indispensable pour la decoration de votre chambre

En plus de garantir le confort de son utilisateur, une tête de lit est également une pièce essentielle à la décoration d’une chambre à coucher. Elle se décline en plusieurs types qui se démarquent les uns des autres par les matières à partir desquelles ils sont conçus. On distingue une tête de lit en cuir, en bois, en macramé, etc. Sélectionnez votre tête de lit en fonction de votre décoration intérieure. Si vous êtes fanatiques des décos bohèmes et scandinaves, une tête de lit macramé est la plus adaptée. De plus, elle est aussi douce que confortable. Elle se diverge en plusieurs tailles pour répondre à vos attentes.

Comment entretenir une tête de lit macramé ?

Une tête de lit macramé doit être entretenu régulièrement afin d’assurer sa longévité. Puis, pour garder le plaisir de contempler un macramé à votre réveil, celui-ci doit rester propre et bien présentable. Un dépoussiérage fréquent est alors requis. Afin de préserver l’état des cordes, servez-vous d’une brosse à fibres douces. Cela permettra de conserver la couleur originale de votre tête de lit en macramé. Les saletés entraînent la décoloration et l’usure.

Comment fabriquer une tête de lit macramé DIY ?

Si vous ne souhaitez pas acheter une tête de lit macramé toute faite, vous pouvez en fabriquer. Certaines boutiques spécialisées mettent en vente des kits vous permettant de confectionner une tête de lit macramé à votre goût. Il s’agit de fils épais de divers coloris, des bâtons de bois et des accessoires décoratifs tels que les perles, les cristaux, et beaucoup d’autres. Afin de faciliter le tressage, il est conseillé de consulter des tutos sur le net (blogs, vidéos, etc.).

Quelles sont les autres utilisations de la tête de lit macramé ?

Si un jour, vous décidez de modifier votre décoration, vous pouvez récupérer votre tête de lit pour d’autres utilisations. Vous pouvez par exemple la déplacer dans votre cuisine ou sur votre terrasse pour obtenir une décoration tropicale. Il est également possible de la mettre au-dessus de votre buffet pour un effet bohème.

Comment fixer une tête de lit macramé ?

Avant de mettre en place votre tête de lit macramé, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres dont la taille de votre façade, la hauteur de votre lit, et l’espace compris entre le bâton et le point de fixation du macramé.

Pour accrocher une tête de lit macramé, vous pouvez soit percer votre mur, soit vous servir d’un crochet à bande adhésive.

Le perçage du mur 

Une tête de lit macramé pèse assez lourd. Cependant, elle nécessite une attache bien résistante que vous allez mettre dans votre mur par le biais du perçage.

L’utilisation du crochet à bande adhésive

Le marché propose des crochets à bande adhésive bien compacts, qui sont capables de soutenir les poids assez importants. Cette alternative vous évite de devoir faire un trou dans votre mur. Elle est idéale dans le cadre d’une location étant donné que les propriétaires se montrent assez sévères vis-à-vis de leur maison. De plus, le crochet à bande adhésive paraît discrète.

fannylaugier